SociétéHistorique

Historique de la société Serena, distributeur SAP

Serena est une société familiale indépendante, spécialisée dans les logiciels de gestion depuis 30 ans

2011
Serena ouvre de nouveau bureaux à Reims au pôle Farman pour développer sa stratégie commerciale. Plusieurs articles dans l'Union explique sa délocalisation dont celui-ci : Serena / Forcée de quitter la campagne et De la campagne à la ville. Ci-dessous la vidéo du reportage de France 3 sur cette délocalisation. Si la vidéo ne s'affiche pas correctement, cliquer ici.

2009
Serena réalise 50% de son CA dans le monde SAP. Elle ouvre un établissement à Dijon. Elle lance Services One, logiciel dédié à la gestion des SAV complexes (bureautique) s'appuyant sur SAP Business One.

2004
Serena gère 150 dossiers et plus de 200 sites au niveau national.
En vue d'assurer sa pérennité à long terme, elle décide de devenir distributeur d'un grand logiciel international : SAP Business One.

2000
En rachetant les sources des logiciels Lanceau informatique, Jean-Pierre Lanceau et Gilles Boudier créent la société Serena, qui se spécialise dans les activités comportant un fort service après-vente : photocopieurs, installations frigorifiques, sans abandonner les secteurs traditionnels des PME-PMI : industrie, négoce.

1996
Jean-Pierre Lanceau vend Lanceau Informatique pour renforcer le capital. La société Lanceau Informatique devient Business Soft.

1993
Lanceau informatique se lance dans l'édition en mode graphique sous Windows. C'est l'un des premiers éditeurs français à proposer un intégré de gestion complet sous Windows 3.11.

1982
Fondation de Lanceau Informatique SA, spécialisé dans l'écriture de logiciels de gestion de PME : gestion complète des ventes, des achats et des stocks, comptabilité et paie. Les logiciels fonctionnent sous Prologue, puis sous Unix (jusqu'à 20 postes).

1979
Jean-Pierre Lanceau écrit ses premières lignes de programme sur un Commodore doté de 8 Ko de mémoire, d'un lecteur de cassettes et d'un double lecteur de disquette de 170 Ko !