SociétéPrésentation

Serena, 30 ans d'expérience en informatique de gestion

Cette expérience, Serena l'a acquise au fil des années depuis 1976, en pratiquant plusieurs métiers simultanément :

Conseil en gestion d'entreprise (Cabinet Jean-Pierre Lanceau)

Création de logiciels (Comptabilité, gestion des achats, stocks, ventes, paie

  • "Partenaire" en basic sur Commodore de 1979 à 1985
  • "Aurore" sous Prologue, puis sous Unix de 1983 à 1993
  • "WinAurore", "Business Soft" et enfin "Serena" en FoxPro sous Windows, de 1993 à nos jours

Mise en place dans les entreprises

  • Au fil des années, le consulting et la formation ont pris de plus en plus d'importance dans l'activité de Serena.

Intégrateur de solutions du marché

  • Depuis 2004, Serena met en place progressivement un département "intégration" de la solution PME du No 1 mondial des logiciels de gestion, SAP.
  • SAP a validé la grande expérience de Serena et en a fait l'un de ses 22 distributeurs en France de la solution "SAP Business One".
  • Serena met en place cet ERP pour PME, le complète grâce au marché mondial des add-ons, et l'adapte aux besoins particuliers avec son équipe d'ingénieurs informatiques.

L'informatique de gestion, une très longue expérience chez Serena !

Le cas particulier de la gestion du SAV dans le monde des photocopieurs (et autres activités à fort SAV) :

Au printemps 2000, Serena a repris l'activité de la société KBA, et est ainsi devenue l'un des plus importants spécialistes français pour les logiciels de gestion du service après-vente :

  • La gestion du parc matériel (photocopieurs, ordinateurs, fax, matériels frigo, etc).
  • La gestion des contrats.
  • La gestion des appels de vos clients et des prestations de services qui en découlent.
  • La gestion des rapports d’intervention.
  • La gestion des historiques de ces interventions, des statistiques, de la rentabilité...

Conformément à sa stratégie, Serena proposera en 2008 la solution "Services One", logiciel SAP Business One très fortement enrichi au niveau des fonctions de gestion du SAV :

La puissance et la fiabilité SAP, l'expérience Serena