SociétéEmploi

Emplois

Consultant-formateur (Logiciel de gestion SAP)

Nous sommes éditeur d'un logiciel de gestion intégré et centre de compétences sur SAP Business One (l'ERP pour PME-PMI édité par SAP). Nous vendons et mettons en place ces logiciels de gestion dans des entreprises industrielles et commerciales (sites de 1 à 80 postes).
Nous recherchons un :
Consultant-formateur spécialisé en logiciels de gestion d'entreprise
Vous participerez aux différentes phases des projets de nos clients :

  • Avant-vente (en liaison avec nos ingénieurs technico-commerciaux)
  • Cycle d'implémentation (Installation, paramétrage, formation de l'interlocuteur informatique principal, formation des utilisateurs, rédaction des procédures)
  • Assistance à l'utilisation (sur site et par téléphone)

Votre Profil
Vous avez acquis :

  • de solides connaissances en gestion d'entreprise (gestion commerciale, stocks et achats, comptabilité, paie)
  • l'expérience de la mise en oeuvre de logiciels de gestion.

De formation Bac+2/5, vous bénéficiez d'une expérience de minimum 5 ans dans ces domaines. Vos atouts pour réussir à ce poste : goût des voyages de quelques jours (y compris à l'étranger) et de la nouveauté, réelle capacité d'écoute et d'analyse, sens du service client, organisation, esprit d'équipe et excellentes qualités relationnelles. Nous recherchons une personne autonome, dynamique, ayant une bonne présentation. Anglais of course. Espagnol et/ou allemand est un plus.
En rejoignant Serena, vous aurez l'opportunité d'un poste avec une grande autonomie, dans une entreprise qui s'efforce de cultiver la "sérénité".
Lieu géographique : Une grande mobilité est requise. Nos clients sont sur toute la France. Les interventions sur sites clients représentent environ 5 à 10 jours par mois, le reste (formation personnelle, assistance téléphonique, préparation des dossiers) se déroule au bureau, à Reims.
Salaire mensuel : selon expérience. CDI.

Stages

Notre entreprise accueille volontiers dans son centre de développement (Marne) des stagiaires en analyse-programmation dans le cadre d'un DUT, d'un BTS Informatique de gestion, ou d'une école d'informatique. Ces stages doivent avoir une durée minimum de 8 semaines.
Nous recherchons également un(e) assistant(e) stagiaire (fiche de stage).